Pharma
ITGACertification CTBA+
traitement charpente - isolation écologique - traitement termites
Pharmabois, traitement charpentes boisTraitement bois contre termites Paris

Accueil    +   Demande de devis    +   Présentation de la société   +    Contact

TRAITEMENT DU BOIS

Le bois est un matériau vivant dont la pérennité dans les constructions est menacée par de nombreux agents biologiques de dégradation. Termites, insectes à larves xylophages, champignons lignivores, Pharmabois sera à même d’expertiser l’infestation en présence (2 titulaires d’un Master en pathologies des bois) et de vous proposer le traitement le plus adapté à votre situation (travaux curatifs ou préventifs). En intégrant les exigences de l’ouvrage (charpente, solivage, pan de bois…) et des lieux à protéger (pavillon, appartement, local commercial, monument historique, lieux de culte…), nos inspecteurs établiront une étude gratuite pour la préservation de vos bois dans le respect de notre certification de services CTB-A+. Outre un engagement de ré-intervention de 10 ans selon les cas, cette démarche volontaire de qualité vous garantit l’utilisation de produits contrôlés tant sur le plan écologique que de leur efficacité mis en œuvre selon un cahier des charges éprouvé et rigoureux.

Les insectes à larves xylophages Les termites Les champignons lignivores

LES INSECTES A LARVES XYLOPHAGES

Bien que leur médiatisation soit moins importante que celle des termites, le nombre d’espèces françaises d’insectes à larves xylophages et leur présence généralisée à l’ensemble du pays font de ces ravageurs des acteurs majeurs du domaine de la préservation des bois en œuvre. Qu’il s’agisse de capricornes, de vrillettes, de lyctus ou encore de charançons, l’événement déclenchant l’intervention de PHARMABOIS correspond le plus souvent à la découverte de « poussières de bois » et de « trous » sur les ouvrages infestés. Cette vermoulure produite par les larves exclusivement responsables des dégâts sera, en effet, rapidement associée à l’apparition d’orifices d’émergence d’adultes reproducteurs s’envolant pour pondre en d’autres emplacements.

L’engagement de nos équipes de spécialistes certifiées CTB-A+ est alors de stopper ce cycle biologique en combinant des traitements en profondeur et en surface des bois. Notre expérience des divers ouvrages et des différentes essences de bois, ainsi que le recours à un éventail de produits adaptés nous permettent d’associer une garantie de 10 ans à nos prestations. Pour occasionner le moins de désagréments en milieu habité, tous les gels ou liquides de traitement utilisés par Pharmabois sont en phase aqueuse et ne contiennent pas de solvants pétroliers.

Nos références Nos rÉfÉrences