Pharma
ITGACertification CTBA+
traitement charpente - isolation écologique - traitement termites
Pharmabois, traitement charpentes boisSondage et étaiement réparation réhabilitation structures bois

Accueil    +   Demande de devis    +   Présentation de la société   +    Contact

SONDAGE ET ÉTAIEMENT

Si le traitement des bois conduit souvent à des réparations sur les ouvrages bûchés, d’autres travaux spécifiques peuvent survenir antérieurement à la réhabilitation des structures et concernent des expertises techniques (sondages) ou des mesures conservatoires (étaiements).

Sondage Etaiement

SONDAGE

De nombreux bois sont invisibles dans les bâtiments du fait de l’existence de coffrages, doublages, baculat plâtre ou faux-plafond. Dans ces conditions, l’apparition de fissures, boursouflures ou affaissements révèlent des désordres des structures sous-jacentes dont l’identification et la résolution nécessitent des sondages.

Mettant à profit leur connaissance des ouvrages et leur expérience de la construction, les équipes de Pharmabois procéderont alors à la mise à nu sélective des bois pour en déduire leur agencement, évaluer les reports de charge et conclure sur le protocole de réparation le plus efficace. L’association de cette méthodologie à des compétences parallèles maîtrisées par nos compagnons nous permet de nous adapter à tous types de réalisations : travaux sur cordes ou à la nacelle en cas d’accès difficiles (colombages, charpente de grande hauteur…), création de platelages temporaires pour les appuis au sol délicat (escaliers, verrières…).

 

Nos références Nos rÉfÉrences